Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 21:07

Screenshot-copie-1.png

 

Après être arrivé, on se rend vite compte qu'il manque quelque chose : internet.

 

Parce que bon, entre signaler au reste du monde qu'on est arrivé en vie, vérifier ses mails parce que Telecom Bretagne trouve rien de mieux que de caser le choix de JI ou filière en plein pendant notre départ, vérifier que la bourse Erasmus est enfin tombée et qu'on va pouvoir payer sa caution ET s'acheter à manger sans tomber dans le rouge, etc; on se rend vite compte qu'internet est devenu indispensable.

 

Sauf que dans les logements, internet est inaccessible tant qu'on a pas contacté le "Resel" local. Marche à suivre :

 

- Télécharger, imprimer et remplir en DEUX exemplaires le formulaire à la page suivante : https://wh2.tu-dresden.de/

Personnellement, je trouve ça assez ironique...

 

-Alternativement, aller aux permanences. Mais étant donné qu'on est en période de congé, y'a qu'une permanence le mercredi.  Ca tombe bien, on est jeudi!

 

Bon, sinon, y'a un cyvercafé en dessous de la gare. 0.50€ le premier quart d'heure puis 0.03€ la minute. Pratique pour vérifier ses mails et télécharger ce formulaire.

 

Et pour imprimer, y'a un "Kopy Shop" près des résidences. Le gars qui le tient est super désagréable (et n'a absolument aucune pitié pour un pauvre étranger qui n'a pas saisi du premier coups ce qu'il a baragouiné rapidement et pas très fort). Je n'ai pas vraiment capté les prix, mais ça m'a couté 0.55€ pour imprimer les deux exemplaires du formulaire.

 

Rappel : il faut bien remplir DEUX exemplaires (je dis ça parce que justement, ce n'est pas ce que j'avais fait).

 

-Remplir les formulaires, c'est simple. Mais on remarque tout de suite un détails : votre compte est lié à une adresse MAC. Pas possible, contrairement au resel, de lier plusieurs adresses MAC pour utiliser alternativement plusieurs machines. Pour finir, on signe chaque exemplaires deux fois. (à force, je crois voir émerger la logique derrière ces signatures multiples...)

 

-On rapporte le formulaire lors d'une permanence (haha) ou dans boite au lettre de l'AG dans le batiment Wundtstr. 5.

 

Pour moi, cela a été assez rapide. J'ai déposé mes formulaires le jeudi soir, et le vendredi matin je me suis aperçu que j'avais internet.

 

A noter qu'il y a un quota de 6 Go / 7 jours (montant ET descendant cumulés). D'ailleurs, le système de coupure en cas de dépassement est beaucoup plus perfectionné qu'au Resel. Dès que vous dépassez, vous êtes automatiquement coupés. Ensuite, vous récupérez automatiquement internet une fois que vous ne dépassez plus les quotas. (ex : si vous cramez vos 6Go en un jour, vous resterez coupés une semaine.)

 

Pour le prix, par contre, ça fait mal :

 

-15€ / semestre + 25€ à l'inscription (A payer par virement bancaire seulement.)

 

En gros, pour les pauvres erasmus que nous sommes, ça nous fait du 40€ le semestre. Sachant qu'en  6 mois il y a 26 * 7 jours, on peut échanger 26 * 6 Go, ce qui nous fait à peu près 0.25€ / Go.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> alors là j'ai pas tout compris, c'est quoi resel, pourquoi y'a un quota, c'est un accès réservé aux étudiants?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le Resel est l'association qui gère l'accès internet dans les résidences étudiantes à Telecom-Bretagne. Comme la plupart de mes visiteurs viennent de là, je citais le Resel à titre de<br /> comparaison.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de dresden-survivor
  • : L'aventure d'un teubreux parti étudier en Allemagne.
  • Contact

Recherche

Liens