Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 12:38

Etape suivante : ouvrir un compte bancaire.

C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait, le plus long étant de choisir une banque et de s'y rendre. Comme tous mes papiers indiquaient qu'il fallait ouvrir un compte "àa la Sparkasse ou dans une autre banque", je me suis dis que je devrais essayer la sparkasse.

J'entre, "Gutentag, ich möchte ein Konto eröfnen". Je présente mon attestation de recensement, on m'amène dans un bureau. Là, elle prend ma carte d'identité, m'explique que pour les étudiants c'est gratos, me fait signer deux papier, et voilà! Même pas 10 minutes.

Pour info, dans le kit de bienvenue (obtenu lors du recensement), il y a la liste des bureaux de la sparkasse. Il y a en deux à coté de la TU, et pas mal en centre ville.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ça a l'air assez simple, bien encadré... et les kits de bienvenus quelle bonne idée!<br /> j'ai accompagné des étudiantes allemandes arrivant en France et même moi je n'y comprenais rien.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de dresden-survivor
  • : L'aventure d'un teubreux parti étudier en Allemagne.
  • Contact

Recherche

Liens