Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 14:38

Parce qu'il faut bien laver ses vêtement de temps à autres, les résidences disposent de laveries.

 

Pour la mienne (Wundtstrasse 11), c'est au sous-sol. On y trouve :

 

-2 machines à laver

-1 sèche-linge.

 

C'est un peu pas très beaucoup pour une immeuble de 14 étages...

 

Tarifs : 2.10€ le tour de machine à laver, 1.10€ pour le sèche-linge. (l'automate ne rend PAS la monnaie). C'est pas donné, mais au moins, le sèche-linge ... sèche vraiment.

 

Evidement, avec aussi peu de machine, c'est pas évident d'en avoir une de libre, mais :

 

-Les allemands viennent récupérer leur linge presque aussitôt que la machine est terminée. Il m'est souvent arrivé (surtout le week-end) d'arriver et de voir les machines en route. Mais je n'ai encore jamais vue une machine terminée avec du linge qui traine dedans.

 

-La laverie est ouverte 24h/24, donc vous pouvez faire votre lessive le vendredi soir à 5h du mat' (ou le samedi matin, selon les points de vue). Je n'ai pas encore essayé, mais je vous en dirai des nouvelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dresden-survivor
  • : L'aventure d'un teubreux parti étudier en Allemagne.
  • Contact

Recherche

Liens